Entretien de serrure
De façon générale, une serrure doit toujours fonctionner sans effort, une rotation difficile de votre clef est un signe de dysfonctionnement existant ou à venir.
N’attendez pas la panne (qui arrive la plus part du temps un vendredi soir à 20h avant de partir en congés) pour arranger cela.
Nous vous conseillons de lubrifier votre serrure 1 fois par an avec un produit adapté sans excès.
Sur une serrure avec point d’ancrage au sol, vérifiez que ce dernier et exempt de saletés qui pourrait gêner le coulissement de la tringlerie.
Un graissage des gonds permettra une fermeture souple de votre porte.
Si vous sentez une modification de la qualité de votre fermeture ( exemple: frottement de la porte, clé qui tourne difficilement ou difficile à introduire ) n’attendez pas la panne.
Contactez nous afin d’éviter une aggravation qui pourrait occasionner des dégâts plus importants. Mieux vaut prévenir que guérir.
Ne laissez pas votre clé sur votre cylindre à l’intérieur, cela n’augmente aucunement votre sécurité et peut engendrer des pannes à long terme.
Il est préférable de garder une clef à proximité de votre porte afin que vous puissiez sortir en cas d’urgence (ex : incendie)
En cas de panne n’agissez pas dans la précipitation. S’il s’agit d’une panne mineure nous pouvons par téléphone vous conseiller sur la marche à suivre et vous permettre de résoudre vous-même votre problème.
Auto-dépannage
» J’ai claqué ma porte et je n’ai pas de poignée extèrieure »
Pour ouvrir une porte claquée qui n’est pas fermée à clef, vous pouvez utiliser une radio ou bien une bouteille de lait pour ouvrir la porte en faisant reculer le pêne demi-tour.
Nous vous montrerons bientôt dans une petite vidéo la marche à suivre
Bien sur la théorie semble simple et la pratique peut s’avérer bien plus compliquée. Mais la réussite sera souvent le fruit de votre persévérance. Nous ne pouvons que vous souhaiter un bon match entre vous, l’apprenti serrurier et la porte.
« Ma clé ne tourne plus !!! »
Si vous possédez une clef à micro-points, celle-ci est peut être encrassée, nettoyez la avec une brosse, lubrifiez légèrement votre cylindre et tentez à nouveau d’ouvrir votre porte.
Nous vous montrerons bientôt dans une petite vidéo la marche à suivre
Toutes ces techniques vous sont données à titre informatif, nous ne saurions être tenus pour responsables d’éventuels dommages occasionnées sur votre porte, serrure ou clef suite à leur utilisation. N’entreprenez pas d’acte irréversible (perçage, forçage) sans être absolument sûr de ce que vous faites, cela pourrait entraîner des problèmes plus graves et plus coûteux.
Nous vous conseillons de laisser un double de vos clefs chez une personne de confiance ( amis, parents, voisins …). En cas de perte de clé ou de clé cassée, cela vous sera utile.